Sélectionner une page

Après des études de piano et d’accompagnement, Françoise Ferrand se spécialise dans l’accompagnement vocal au Conservatoire de Paris Cnsmdp.

Elle intègre par la suite l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris.

Elle participe à de nombreux concerts (Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, Auditorium du Louvre, Opéra-Palais Garnier…), productions (Cosi fan tutte, Don Giovanni..) et travaille avec des chanteurs d’opéras comme Roberto Alagna, Rolando Villazón, Stéphanie d’Oustrac…

Son ouverture d’esprit la mène à aborder différents domaines tels que la comédie musicale, le théâtre avec Jacques Sereys dans « Si Guitry m’était conté », puis au cinéma dans le film de Christophe Perton « Les territoires du silence ».

Elle joue régulièrement dans l’émission de FIP Radio « Classic Bazar » et donne en tant que coach vocal, des masterclasses à Londres.

Très intéressée par le travail corporel, elle profite de ses études au CNSM pour apprendre la Technique Alexander et les bienfaits d’une bonne respiration.

À l’Atelier lyrique, elle commence le chant. Cela lui ouvre un nouvel aspect de conscience et de connexion profonde avec le corps.

Elle apprend l’importance de construire la technique instrumentale et vocale par la connexion au mouvement respiratoire.

La conscience n’étant pas applicable à un seul domaine, elle ouvre cette technique aux différents aspects de sa vie : santé, bien-être, relationnel, travail et se rend compte de l’impact positif engendré, bien loin des valeurs de compétition et de productivité manipulant l’homme.

Passionnée par le corps, elle fait une formation massage et développe sa compréhension de l’être par le toucher.

Elle décide alors de s’orienter vers le bien-être et de transmettre son expérience.

Souhaitant communiquer le bonheur de respirer librement et pleinement – source d’apaisement et de joie intérieure – et l’importance de la conscience du corps,

elle fonde AERAS Studio.