Sélectionner une page

Le chant est l’expression de soi la plus naturelle et primaire. Le corps en est l’instrument. Par l’ activation du souffle, le corps se met en vibration apportant de nouvelles sensations.
Pour cela, il faut en comprendre son fonctionnement. C’est un processus qui demande du temps car le corps a ses habitudes et réflexes qu’il faut parfois déprogrammer.

Une approche simple et positive

Ensemble, nous mettrons en place un programme fait d’exercices de respiration et de vocalises adaptés à votre voix. Ainsi, par la compréhension corporelle du son que vous produisez, vous développerez une technique consciente, saine et solide.

Construire une base saine

Les bases de la technique de chant nécessitent de trouver la connexion au souffle et au mouvement respiratoire, et un positionnement juste du texte.
Cela passe d’abord par une compréhension et rectification de sa posture. Nous n’avons souvent pas conscience de notre « mauvaise » posture étant habitué à elle. Chaque blocage, même infime, est une entrave au chemin de l’air.
Ensemble, nous travaillerons, dans le respect de vos possibilités du moment, des exercices adaptés à vos besoins.
En pratiquant régulièrement, votre corps s’ouvrira de l’intérieur. Vous sentirez une force profonde naître du ventre, plus de résistance. Votre véritable voix se libèrera.

Nouvelle voix

En vous connectant au ventre, votre voix révèlera son identité. Vous serez alors peut-être surpris de découvrir ce timbre. Au fur et à mesure des séances, il prendra de l’ampleur et vous vivrez de nouvelles sensations. Votre voix parlée changera aussi. Elle se posera et vous aurez moins l’impression de forcer avec la gorge et de vous fatiguer.
Vous serez plus entendu et écouté.

Pour qui ?

Tout le monde peut chanter et il n’y a pas d’âge pour commencer. Chacun à son rythme.
Les bienfaits du chant étant nombreux à différents niveaux, on peut y chercher une raison de trouver son bonheur : épanouissement personnel, vitalité, bien-être, présence, confiance… Chanter libère les émotions à travers les mélodies et textes qui vous plaisent.

Quelques règles

L’apprentissage du chant demande patience et investissement personnel.
Il est important de respecter son corps sans forcer la voix.
Un travail régulier et concentré aura plus d’impact pour une bonne progression.

Répertoire

Le répertoire est définit selon les envies et les possibilités de chacun.